Joignez à notre liste d'envoi

Donnez votre nom et votre email à notre liste de diffusion pour recevoir une notification de priorité de nouveaux voyages et des promotions.

Partager Cette Page

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinRSS FeedPinterest

Effectuer un paiement

Vous pouvez faire un paiement par carte de crédit pour un voyage ou un tour en utilisant cette fonction. Entrez votre montant en dollars canadiens et cliquez sur le bouton Payer maintenant.

 

Effectuer un paiement

Témoignages de clients

Mr. Alain Tranquart - Maire de Saint-Aubin-sur-Mer, Normandie, France
2013-08-24, 01:36
Pour ce qui concerne notre periple acadien, je ne suis pas certain que nous ne sommes pas toujours en Acadie. Les images trottent toujours devant les yeux, la musique nous entraîne toujours vers les musiciens, le sentiment d'amitié que nous avons ressenti si fortement pendant ces deux semaines nous a profondement marques. Je veux te redire combien tous nous avons apprecie ce voyage, combien nous avons aime tout ton accompagnement, ta passion pour l'Acadie. Je pense, comme beaucoup, que tu … read more

Bienvenue à Novacadie Tours


Bienvenue.en.
Acadie!



 ....Pour découvrir l'essence du voyage...

 

Novacadie offre un concept novateur en tourisme;

C'est un service complet de tours organisés, mettant tout son savoir-faire et ses guides bilingues, courtois et professionnels à votre entière disposition;

Une entreprise voyage d'expérience avec les compétences et techniques requises pour des aventures aussi irréprochables que mémorables en Nouvelle-Écosse où nous sommes basés, mais aussi, dans tout l'Est du Canada, en Louisiane et en France.

..................................................................................................................................................................................................





Un des traits qui caractérisent nos régions est incontestablement la baie de Fundy avec ses marées gigantesques.

Effectivement, digne de mention au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

''...Bienvenue au royaume des marées les plus hautes et impressionantes sur terre!''


Pour un aperçu,  cliquez ici 
...mais ne vous contentez pas que de ces images saisissantes,
 laissez Novacadie vous y mener et vous faire ''vivre'' ce phénomène exraordinaire pourtant réel et à notre portée.




-"Pour l'Acadie !?...oui, il faut aller jusqu'au boutte !...''




flag-strip

Pourquoi choisir la Nouvelle Écosse comme destination?

Située à l'extrémité Est du Canada continental, Mi'kma'ki ou ''Acadie des origines'', la province de la Nouvelle-Écosse est sans contredit
une "pierre angulaire" de notre grand patrimoine canadien.

Toujours tout droit...C'est la terre du soleil levant comme disent les ''Premières Nations".

Que ce soit par terre ou par mer, le long de la Baie de Fundy, lieu des marées les plus hautes sur terre,
la côte ciselée de l'océan atlantique elle-même parsemée de plages superbes souvent désertes et invitantes et ces paysages contrastants qui mènent à l'île majestueuse du Cap Breton, vous serez touchés par les richesses naturelles et culturelles de nos régions!


100_9395   image009

Terre d'accueil depuis des temps immémoriaux, la Nouvelle-Écosse est synonyme d'hospitalité !

Terre de diversité, par l'histoire géologique autant qu'humaine, ce petit bijou de territoire en bord d'Atlantique est à la source de nombreux faits qui resterons en vous bien bien longtemps après votre retour à la maison.

Un foyer pour tant de découvertes, vous voudrez y revenir!


-Vestiges préhistoriques et l'ère des dinosaures; fenêtre sur l'Histoire de la terre ;

cliffs prehistory NS  fossils  Amphibian tracks Blue Beach


-Remontons plus de 11,000 ans dans le temps, voici "Mi'kma'ki"; terres sacrées des Premières Nations et nos ancêtres présumés du paléolithique;

(images)

-Phénomémale baie de Fundy;

Au point de vue faunique, voici un lieu exceptionel depuis des temps immémoriaux, on peut le supposer.
Par exemple ce cycle de migration de bécasseaux semi-palmés:

Chaque année, 95% de la population des bécasseaux semi-palmés font une pause bien méritées sur les rives de la baie de Fundy.
Ils y refont le plein d'énergie avant de reprendre leur parcours monumental de 4000 kilomètes sans arrêts pour atteindre l'Amérique du Sud.
La Plage Évangéline au nord de Grand Pré est l'endroit idéal pour admirer la ferveur de ces petits oiseaux bicolores dynamiques et leur fascinante dance synchronisée.  Quand des milliers volent tel un nuage scintillant au dessus des flots du bassin des Mines et que dire de cet icônique Cap Blomidon en arrière-plan, témoin depuis 8,000 ans de ces marée géantes où tant d'Histoire se produit au quotidien!?

-"èKatik" / la Cadie ; terre natale des premiers enfants de l'Acadie et Métis de notre pays ;
(images)


-Coeur de la première Acadie, le pays d'Évangéline ;
(images)


-"New Scotland", où les Celtes, " Planters " et Loyalistes y ont choisis patrie à une époque ou une autre au 18è siècle.

(images)

***************************************************************************************************************************************************************
Nous explorons l'histoire et le contexte propre à chacune de ces périodes et cultures.  Toutes ne pouvaient  se tromper sur la richesse de ce coin du monde!

Voyagez avec nous à travers ces époques fascinantes, elles s'y retrouvent toutes telle une mosaïque de cultures autour de nous.
La Nouvelle Écosse, c'est tout ça et bien plus encore!
Découvrez de diverses manières, la géographie et la bonne nature des gens des Maritimes canadiennes, en observant le patrimoine français, acadien et amérindien de nos régions côtières.
Des forfaits de voyage traditionnels pour groupes, mais qui n'ont rien d'ordinaire!

Du tourisme à dimension humaine dans des décors indescriptibles.




...Quand le voyage devient, Révélation!

Novacadie coordonne des activités culturelles et historiques authentiques de façon à vous révéler toute la richesse du legs franco Acadien du Canada Atlantique, dans des paysages naturels d'une beauté inouïe.

=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=..=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=

Du tourisme hors de l'ordinaire toute l'année!

Novacadie vous offre une forme de tourisme éco culturel par excellence en Nouvelle-Écosse ainsi que partout au Canada Atlantique, mais avant tout, vous permet de vivre des séjours enrichissants dans une atmosphère chaleureuse, tout au long des quatre saisons diversifiées.

Nous sommes fiers d'être un pilier dans le domaine du tourisme acadien; Un des premiers organisateurs de forfaits voyages à offrir des excursions de qualité privilégiant le riche patrimoine français du Canada atlantique et à faire revivre les toutes premières étapes de l'exploration et l'établissement permanent des Français en Amérique du Nord.
-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-

Il y a 12 ans déjà...Une commémoration majeure en Amérique;

En l'an 2004, ont eu lieu les célébrations du 400è anniversaire de l'arrivée du Gouverneur DeMons, mené par l'intrépide Samuel de Champlain sur les côtes de la Nouvelle Écosse actuelle.  Charte royale en main! Ils venaient, avec leurs compatriotes, prendre possession des terres de "la Cadie, Canada et autres territoires de la Nouvelle-France"

Faisant d'abord escale à Port La Hève sur la côte sud actuelle de notre province, ils mettront les bases de la première présence stable d'Européens au nord de l'Amérique.
Avec le souci d'informer et nourir ce besoin d'intégrité pour l'Histoire, les circuits proposés par Novacadie suivont ces parcours avec un regard riche de 400 ans en nous permettant de découvrir, du fait,  une Acadie, toujours là, éternelle, vibrante et accueillante tout au long des parcours.

En effet, l'Acadie constitue un ensemble de communautés établies sur tout le territoire de l'Est du Canada et même au Québec. Pour les découvrir, il faut les visiter, mais, soyez avertis ; une fois plongés dans l'une ou l'autre, nous voilà adoptés, attachés pour la Vie !
...avec cette joie de vivre qui nous caractérise, ce n'est pas difficile!

Laissez-vous donc porter toute l'année durant, vers des régions acadiennes réparties comme des perles à découvrir sur tout le territoire des Maritimes canadiennes;

-En Nouvelle-Écosse : Chéticamp, l'Isle Madame et Louisbourg sur l'île du Cap Breton.  
Pomquet, la Baie Sainte-Marie, la région de " Par-en-bas ", Sainte-Anne du Ruisseau et bien sûr, la Vallée de l'Annapolis, véritable berceau de l'Acadie.
Venez réveiller ce Champlain qui sommeille en vous !

On visite et on s'amuse et on mange bien, comme les membres du fameux "Ordre du Bon Temps" fondé pour assurer le bon moral et la santé des hommes par Champlain lui-même à Port Royal en 1606.

En participant à nos forfaits, vous deviendrez vous-même, membre du plus ancien club social au pays!

Laissez nos guides professionnels meubler vos esprits comblés de paysages inédits, par les faits historiques qui s'y rattachent.

Quelques-uns de ces endroits:

Partout autour de la
''
Baie Française" (Baie de Fundy),
"l'Isle Royale" (Cap Breton),
"Beaubassin" (Amherst),
"Chignectou" (Sackville/Nappan/Joggins),
"Cobequit" (Truro),
"Pigiguit" (Windsor/Falmouth),
"Mirliguèche" (Lunenburg/Lahave),
"Chibouctou" (Halifax),
"Cap Sable" (Pubnico/Par-en-Bas),  
"la Grand'prée" (Grand Pré), 
"les Mines" (Minas) et bien sûr,
"Port Royal"; berceau et ancienne capitale de l'Acadie.


Malgré ses 400 ans d'histoire bien sonnés, l'Acadie est toujours là et plus vivante que jamais !


-Au Nouveau Brunswick la seule province bilingue au pays: c'est tout le littoral acadien sur la côte Est, du nord au sud qui nous attend, mais aussi le Madawaska et la région du Restigouche en passant par la vallée de la rivière Saint Jean

À l'Île du Prince Édouard, (Île St-Jean),et plus petite province du Canada, la route se déroule comme un ruban de dentelles dans des coins inoubliables tels que la Région Évangéline ; Baie Egmont, Miscouche, Tignish, Rustico sans oublier la région de la capitale Charlottetown.  

Saint-Pierre et Miquelon, ce petit archipel français de trois îles bien variées juste à côté; la France en Amérique! On y va aussi! et quels plaisirs...d,autant plus qu'à Miquelon on découvre ces liens encore plus  intimes avec le Canada et notre Acadie qui remontent aux périodes tumultueuses de la Déportation du peuple acadien.  Un incontournable de l'Histoire acadienne.


-Aux Ïles de la Madeleine, petit paradis de sept îles aux beautés innomables, il y aller pour croire que ses paysages sont bien réels.  Située dans le Golfe St-Laurent et sous juridiction québécoise, l'essentiel de la population est on ne peut plus acadienne!  C'est le meilleur des ''deux mondes'' diront certains!  
Pays de ''parlure'', de chants de mer, de tragédies maritimes oui mais... toujours baigné de joie de vivre.


-En Louisiane, cette nouvelle Acadie, celle que les exilés ont su réinventer à coup de persévérance, de résilience et de joie de vivre typique qu'on attibue justement aux Cajuns.  Nos amis, nos cousins si proche malgré la distance, ils nous attendent.  Allons-y!

-En France, patrie de nos ancêtres! Pays le plus visité au monde!
La connaissance de l'Acadie ne serait pas complète sans ''revenir aux sources''.  
Novacadie est le précurseur de cette expérience acadienne inédite outre mer.  
Vivez vous aussi ces contacts chaleureux, ces lieux de départs des migrants, ces régions de ré-établissements post déportation, ces lieux champêtres autant que les cités dont les origines se perdent dans les méandres des siècles précédents. Bien sûr, émerveillez-vous devant l'architecture de ses châteaux et cathédrales immenses aux beautés indescriptibles...et, toujours cette bonne table, ces vins exquis et la joie de vivre au coeur nous attireras toujours.  Tous ces PLUS en font assurément une destination que bien de nos clients n'oublieront jamais! ''On y va!?...''
                                                                     

Encore ici, une autre couleur à cette indicible mosaïque qu'est la Diaspora acadienne.

Rien ne nous échappe ! Novacadie est le véhicule qui vous y conduit!

..................................................................................................................................................................................................





En somme, Novacadie vous invite à découvrir une partie de nous!

Un coin de pays sans frontières;


...un endroit mystérieux entre le coeur et l'horizon...

gene

''V'nez ! on vous attendait !''

=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.=.


Au sujet de cette fascinante diaspora acadienne, nous vous convions, gens de l'Acadie, d'ici ou de partout ailleurs, d'écrire commentaires, réflexions, poésie, histoires fictives ou documentaires qui touchent de près ou de loin l'Acadie.

Un forum de discussions et de partage

dans vos mots de tous les jours...

Une page au service de notre grande communauté qui s'exprime,

qui s'écoute!

Pour le plaisir de s'parler, de s'ertrouver!

Pour s'informer, pour s'rapprocher!

Dispersés, mais toujours près du coeur!
Award Winning Internet Services by
Kevin Estey Design